Man skiing -  © Freeride World Tour

    The Freeride World Tour

    La marque GORE-TEX est fière de s'associer au Freeride World Tour (FWT), compétition annuelle de ski et snowboard freeride qui réunit les meilleurs riders du monde à travers plusieurs événements. Ils s'affronteront sur les sommets alpins les plus légendaires et les plus difficiles, parcourant de célèbres stations de ski dans le monde entier.

    Freeride World Tour logo

     

    LÀ OÙ SE FAÇONNENT LE FREERIDE ET L'HISTOIRE DU SPORT

    Avec ses différents événements, la compétition FWT fait partie intégrante du monde du freeride. Pour certaines personnes emblématiques de l'histoire du freeride, elle a joué un rôle déterminant dans la réalisation de leurs rêves. Par ailleurs, attirant chaque année de jeunes talents prometteurs, elle est moteur pour l’évolution de cette discipline.

    SUIVRE LE FREERIDE WORLD TOUR EN DIRECT

    Le Tour enchaînera avec le Kicking Horse Golden BC Pro au Canada, en Colombie Britannique. À regarder en direct du 15 au 20 février.

    Défenseurs des hommes et de la planète

    Ces dernières années, le FWT s'est engagée dans un processus d'amélioration continue, avec un programme environnemental annuel axé sur des objectifs à long terme. Ce programme se focalise sur la réduction de l'impact carbone, l'amélioration de la mobilité, la promotion de l'égalité des sexes et la sécurité.

    Compte tenu des défis croissants auxquels notre environnement et notre société doivent faire face, la marque GORE-TEX et le FWT mesurent l'importance d'agir en faveur du bien-être de notre planète et des individus.

    À travers cette collaboration, nous souhaitons souligner cet engagement en donnant aux talents émergents les moyens de poursuivre leurs reves . La marque GORE-TEX et le FWT se mobilisent touts les deux en faveur de l'environnement et de l'égalité des sexes. Ensemble, nous nous efforçons d'assurer un avenir plus durable et plus inclusif dans le milieu de l'outdoor et des sports de montagne. 

    © Freeride World Tour | Photograph by Levy Loye

    Gore-tex Newsletter

Man skiing -  © Freeride World Tour

    The Freeride World Tour

    The GORE-TEX Brand is proud to join forces for the upcoming season with the Freeride World Tour (FWT), an annual circuit of freeride snowboarding and skiing events featuring the world's best riders. They will compete on the most legendary and challenging alpine faces at renowned ski resorts across the globe.

    Freeride World Tour logo

     

    Shaping Legends and the Freeriding Sport

    Through this series of events, the FWT has been at the core of freeriding, playing a pivotal role in realizing the aspirations of some of the most prominent figures in freeriding history. Additionally, it has been a crucial driving force behind the sport's ongoing evolution, thanks to the continuous influx of young and promising talent every year.

    Watch the Freeride World Tour Live

    The tour continues in Georgia with the Georgia Pro event. Watch the livestream starting February 29.  

    ADVOCATES FOR PEOPLE AND OUR PLANET

    In recent years, the FWT has undertaken an ongoing improvement initiative, dedicating itself to an annual sustainability program with a focus on long-term objectives. This program centers on reducing carbon impact, enhancing mobility, promoting gender equality, and prioritizing safety.

    With growing challenges to our environment and society, both the GORE-TEX Brand and FWT understand the importance of advancing our efforts to positively impact our planet and human wellbeing.

    Through this collaboration, we aim to underscore our commitment by empowering emerging talents to pursue their individual aspirations. The GORE-TEX Brand and the FWT both share a deep commitment to sustainability and gender equality. Together, we strive for a more sustainable and inclusive future in the outdoors.

    © Freeride World Tour | Photograph by Levy Loye

    Gore-tex Newsletter